CEDH

Des formations adaptées à des niveaux spécifiques d'apprentissage.

Le CEDH propose un enseignement répondant à des niveaux d'application progressifs de la thérapeutique homéopathique.

Découvrir les Possibilités Thérapeutiques de l'Homéopathie.

L'homéopathie peut-elle être une réponse aux questions que posent les engagements de maîtrise médicalisée tels que : la prescription des antibiotiques, la prescription des anxiolytiques et des hypnotiques ? A partir d'études de pratiques récentes montrant la pertinence médico-économique des médicaments homéopathiques dans la prise en charge des affections ORL récidivantes de l'enfant ou des troubles anxieux, cette formation permet aux praticiens de préciser, parfois corriger, leur approche de l'homéopathie et les conduit à déterminer par l'expérience sa place possible et ses limites dans leur pratique au milieu des thérapeutiques qu'ils utilisent déjà.

Apprendre une thérapeutique globale : Diplôme de Thérapeutique Homéopathique (DTH ou Diplômes universitaires).

L'homéopathie propose au médecin une réponse globale dans de nombreuses situations cliniques, en particulier celles où le terrain et les réactions individuelles du malade sont impliqués. Sa pratique ne peut se concevoir en se limitant à une vision purement nosologique de la maladie. L'apprentissage de la Matière Médicale et de son application thérapeutique est indissociable d'une observation clinique qui prend en compte, en plus du diagnostic de la maladie, toutes les caractéristiques du malade et de son histoire. Ce cursus diplômant d'une durée de 160 heures sur 2 ans alterne cours magistraux, TD et tables rondes.

Approfondir.

L'objectif de la formation est l'approfondissement de la connaissance de la Matière Médicale et la maîtrise des possibilités de cette thérapeutique dans la pratique quotidienne. A partir d'un fil rouge clinique, 2 grands médicaments homéopathiques sont étudiés à travers leurs comparaisons, relations médicamenteuses et associations à d'autres thérapeutiques.